magazine dinette

Le cinquième numéro du magazine Dinette frappe fort!

juillet 22, 2016 , In: Explorer & Découvrir
0

Après nous avoir chanté Montréal, le magazine Dinette nous fait rêver de Charlevoix et des ballades estivales en voiture sur les routes du Québec. Tu l’auras deviné : le thème du cinquième numéro de notre magazine chouchou est bel et bien «ROADTRIP». Et pour ma part, j’en suis profondément enchantée!

magazine dinette 005

La couverture de ce dernier numéro, tout en coquetterie et en poésie d’été.

Avec une couverture coquette agrémentée avec fierté des fraises du Québec et 164 pages de pur bonheur, le dernier-né de la presse culinaire québécoise nous fait d’abord passer par les cantines de route indétrônables.  On poursuit avec une escapade en canot parmi les paysages à couper le souffle qu’offre le parc des Hautes-Gorges, et on élève le concept roadtrip à un niveau supérieur avec une virée en hélicoptère couronnée de quesadillas au sommet d’une montagne. Ce dernier numéro tout en mouvements appelle les adeptes de la bouffe à la découverte, comme une carte routière qui s’ouvre sur un horizon d’aventures culinaires. Beaucoup de collaborateurs ont participé à ce numéro, dont Tamy Emma Pépin et Catherine Éthier, et il en résulte un bel esprit de gang typique du roadtrip.

Ce dossier sur le miel québécois est magnifique et quasi sexy!

Le lancement avait lieu au Village au Pied du Courant le mercredi 20 juillet 2016, et le petit gratin montréalais des Internets était présent pour célébrer la parution du dernier numéro, un verre à la main. Une grande table de fromages d’ici avait été montée pour l’occasion et tous se sont régalés des produits de chez nous. En somme, c’est les pieds dans le sable qu’on a eu le privilège de découvrir cette dernière édition. Et on a déjà hâte de tester les recettes!

 

Roseline Mathieu

Fervente adepte de son compte Instagram et maître dans l’art de piner sur Pinterest, ses trouvailles sur les réseaux sociaux sortent des sentiers battus. Esprit libre, angoissée et fière, elle se perd dans les méandres de la culture entre une crise de nostalgie chronique et un café latté. Elle aime les mots, les projets audacieux et les chansons des années 70.

Il n'y a pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

eighteen − ten =